Menu Fermer

Thierry Ardisson recevra Michel Drucker dans le prochain Hôtel du temps

Thierry Ardisson recevra Michel Drucker dans le prochain Hôtel du temps

Thierry Ardisson a lancé une émission où il parle aux célébrités décédées parce que, c’est bien connu, les vivants n’ont jamais rien à dire. Mais réveiller les morts n’est pas de tout repos. Dalida a d’ailleurs déclaré à nos journalistes : « Dire qu’en ce moment je traîne avec Bowie et Kurt Cobain, et qu’on est venu me réveiller pour un type en costard noir qui fait tout le temps la gueule ! »


Bref, Dalida est remontée, mais l’émission Hôtel du temps se poursuit. La fois prochaine, c’est Michel Drucker l’invité.

Le fantôme de Drucker est ravi

“C’est un honneur d’être invité à Hôtel du temps, nous dit le fantôme de Drucker. Pour une fois que ce n’est pas moi qui interviewe de vieux fossiles. Moi qui ai la même tronche que le sac à main de ma femme, c’est aujourd’hui Johnny qui est jaloux de moi : en effet il espérait être interviewé par Ardisson le premier.


À la télévision, je donne l’impression d’être éternel. Il y a une bonne raison à cela : je suis fantôme depuis très longtemps, c’est juste que la télévision publique continue de me payer. C’est un peu comme les emplois fictifs, sauf que les gens me préfèrent aux hommes politiques.


Ne soyez pas surpris, évidemment que je suis mort : ce n’est pas pour rien que je parle mieux de Claude François, Gainsbourg et tous les autres que des vedettes à la mode. Ne le dites à personne, mais je suis allergique à la jeunesse. La dernière fois qu’il y a eu une personne de 20 ans sur mon plateau, c’était une ancienne stagiaire de PPDA qui avait fui TF1.

Les joies de l’intelligence artificielle

L’émission d’Ardisson va aussi me changer un peu : en effet, j’ai l’habitude de faire les questions et les réponses. Pour une fois, c’est Ardisson qui va poser les questions et qu’il va me faire répondre sans me demander mon avis. Les joies de l’intelligence artificielle.


Voilà pourquoi j’ai interviewé de moins en moins de stars de notre temps dans mon émission. Il faut dire que Jul ou Maître Gims auraient bien besoin d’une intelligence artificielle. Peut-être que, dans 50 ans, Ardisson les fera renaître pour qu’ils disent enfin quelque chose d’intéressant.”

Vous en pensez quoi ?