Menu Fermer

Tyrion : « Un Lannister paye ses dettes parce qu’il a peur de Squid Game »

Tyrion Un Lannister paye ses dettes parce qu’il a peur de finir dans Squid Game

Tyrion Lannister, personnage de Game of Thrones, nous explique enfin pourquoi les Lannister payent toujours leurs dettes. Il s’agirait, pour la famille, d’éviter de participer à Squid Game, jeu où les participants se prennent une balle de n’avoir pas remboursé ce qu’ils devaient.

Si on envoyait Joffrey au Squid Game ?

« J’aurais bien envoyé Joffrey au Squid Game histoire de lui apprendre la vie, mais il était trop riche pour ça. C’est le problème des puissants : plutôt que de participer au jeu mortel, ce sont eux qui l’organisent. Je l’imagine plutôt en scélérat masqué, qui regarde froidement les candidats se faire tuer pour son bon plaisir. D’ailleurs, il a déjà fait ça en tant que roi.

Au fond, Cersei et son frère, sans jamais verser un centime à quiconque, ont aussi payé leur dû. Voilà ce qui arrive quand on couche entre frère et sœur : on donne naissance à Joffrey, ce qui représente une dette permanente.

A dire vrai, je ne vois pas pourquoi les familles de Westeros craignent le Squid Game : elles n’ont pas besoin de ça pour s’entretuer.

« Toutes les familles de Game of Thrones ont un problème avec l’argent »

De plus, les autres familles de Game of Thrones ont aussi un problème avec la fortune : Daenerys par exemple, a carrément brûlé le visage de son frère avec de l’or en fusion.

Quant aux Stark, c’est pire : ils nous donnent l’illusion d’aimer vivre comme des pauvres. C’est un peu la gauche caviar de la série. Jon Snow est tout content de se les geler pour pas un sou avec la Garde de Nuit, et Arya s’en sort très bien sans un centime, depuis sa fuite dans la première saison jusqu’à son escapade finale en bateau. Comme si l’on avait davantage besoin d’amis fidèles que d’argent dans ce monde.

Pourtant, Westeros n’est pas tendre avec les pauvres : notre banque ne s’appelle pas la Banque de fer pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *