On a retrouvé Tyrion Lannister. Il a décidé de changer de vie et travaille maintenant dans un bureau d’Arnac-Pompadour, en Corrèze.
Le drame a eu lieu ce matin, 10h30, où Tyrion a eu le malheur de ne pas avoir de monnaie sur lui quand il est arrivé à la machine à café. Harold, son collègue, lui a donc prêté 35 centimes.
Une scène traumatisante pour Tyrion Lannister
« C’était une journée difficile, nous confie Tyrion. Vous voyez comme M. Scrooge chez Dickens ne parvient pas à donner ? Eh bien dans la famille, on a du mal à recevoir. »
Puis il continue, troublé : « La scène me revient en boucle, même la nuit. Je revois ce gentil Harold me tendre 4 pièces de monnaie : trois de dix centimes, l’autre de cinq. Je crois que je ne l’oublierai jamais. Je devais filer en réunion. Impossible, donc, de repasser au bureau pour prendre mon portefeuille. »
Les collègues s’en amusent
Harold, de son côté, prend ça avec le sourire : « Depuis ce matin, Tyrion paye tous mes cafés, et m’a même offert le déjeuner dans l’entreprise. Autant vous dire que j’ai repris du foie gras deux fois. » Quant aux autres collègues, ils le taquinent constamment à coup de « Alors, Tyrion, un p’tit café ? »
Le patron de l’entreprise, lui, se montre très satisfait : « C’est rare de travailler avec quelqu’un d’aussi honnête. Un jour, Tyrion a même fait un sit-in à la RH parce qu’on lui avait versé un euro soixante-douze de trop sur son salaire. »
Courage, Tyrion. Tu rembourseras demain.