Menu Fermer

Valérie Pécresse veut nommer Joey Tribbiani ministre de la Culture

Friends Valérie Pécresse veut nommer Joey ministre de la culture

Trop tard, elle a tweeté. Valérie Pécresse a en effet déclaré ce matin à la planète qu’elle souhaitait nommer Joey Tribbiani au Ministère de la Culture.

“Joey sera parfait, nous dit Valérie Pécresse. En effet, il fait proche du peuple : il aime la pizza et les jolies femmes. En plus c’est un acteur et, sincèrement, en politique, on n’a pas besoin d’être autre chose. Enfin, il est plus cultivé qu’on ne croit : il en est déjà à la lettre W de l’Encyclopédie. C’est pas très grave s’il croit que Botticelli est une marque de pâtes. »

Valérie Pécresse : « La concurrence a été rude »

Le coach de Valérie Pécresse pour son meeting était d’ailleurs un acteur de Plus Belle la vie, autant vous dire qu’elle sait s’entourer des meilleurs.

En effet, après Dory ministre de la santé nommée par Macron, c’est un nouveau personnage populaire qui est appelé à la rescousse afin que les Français s’intéressent enfin à la politique.

« La concurrence a été rude, nous explique Valérie Pécresse : nous avons pensé à Jason dans The Good Place et, quand on lui a dit que les bureaux appartenaient à la ville de Paris, il s’est enthousiasmé à l’idée de rencontrer Paris Hilton. C’était un excellent candidat pour le poste.

J’ai aussi contacté Jake Peralta pour le Ministère de l’intérieur, Chang de Community pour l’Éducation et Garfield pour le ministère du travail. Garfield est le seul pour l’instant à avoir répondu présent, à une condition : qu’il puisse gérer le ministère depuis Ibiza. »

La bonne nouvelle, c’est qu’on ne verra pas la différence avec le gouvernement actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *