Menu Fermer

WandaVision : Alain Finkielkraut est lui aussi bloqué dans une série des années 50

Alain Finkielkraut serait lui aussi bloqué dans une série des années 50

Alain Finkielkraut a vraiment du bol. Comme Wanda et Vision dans la série Marvel sur Disney Plus, le philosophe est coincé dans une série en noir et blanc des années 50. Mais lui a l’air de le vivre plutôt bien.

Alain au pays des merveilles

Dans le monde d’Alain, en effet, il n’y a que des Blancs souriants et des femmes au foyer, heureuses de faire la cuisine et le ménage, avec ou sans pouvoirs magiques d’ailleurs. Il vit une vie tranquille sur Maple Street, avec d’autres voisins qui pensent et votent comme lui. Il n’y a guère qu’une voisine un peu insistante qui vote Macron.
 
Alain Finkielkraut est un homme heureux : il prend sa deux chevaux tous les matins pour passer en radio ou faire un saut à l’Académie. Il a deux enfants qui grandissent vite et un charmant petit chien qui court dans le jardin.

Qu'en dit Madame Finkielkraut ?

C’est en plus un bon mari. Il a offert à son épouse le fer à repasser Hector, du dernier cri. Madame semble comblée. Cependant, elle nous glisse en douce : « Quand je suis mécontente, il me crie ‘Gnagnagnagna ! Pauvre conne !’ alors je ne dis plus rien. De plus, c’est le seul homme de la ville qui ne regarde jamais le sport. Il y a déjà quelques joueurs noirs, vous comprenez… »
 
Courage, chère Madame. Dans 15 ans seulement, vous serez autorisée à signer un contrat de travail sans l’accord de Monsieur Finkielkraut.

Vous en pensez quoi ?