Daniel est un grand fan de Game of Thrones. Le genre de type qui a lu les bouquins deux fois et engueule ses potes qui se contentent de la série HBO.
Qu'est-ce qui vous a traumatisé dans le dernier épisode de Game of Thrones ?
C’est surtout le choix de Bran Stark comme souverain ultime qui m’a sidéré. Bran, c’est un peu comme le fils de Walter White dans Breaking Bad : il ne fait pas grand chose, mais il est dans le décor.
Sauf que Bran a l’air d’un fan des Beatles qui se serait lui-même coupé les cheveux.
La « victoire » de Bran me fait l’effet d’une saga Harry Potter où Seamus Finnigan serait couronné à la fin.
C’est lequel, déjà, Seamus Finnigan ?
Exactement. En gros, Bran est récompensé de n’avoir rien fait. Comme quoi, les emplois fictifs, ça existe aussi dans l’heroic fantasy.
Vous aviez parié sur qui ?
Daenerys ou Arya, éventuellement Jon, comme tout le monde.
Quand j’ai vu Daenerys tuée par Jon Snow, c’était comme si j’avais moi-même reçu le coup de poignard. J’avais 15 ans quand je l’ai vue sortir du bain dans le premier épisode, alors…
Que pensez-vous du destin des autres personnages ?
Arya est sûrement la moins conne, puisqu’elle se barre. Quant à Tyrion, rester auprès de Bran, qui a autant de conversation qu’une huître, c’est quand même ballot.
Quelle fin auriez-vous préférée ?
Franchement, à la fin de la saison 8, j’étais tellement en colère que je n’attendais qu’une chose : que les dragons rôtissent tout le monde.
Quelle série regardez-vous en ce moment ?
Je découvre Dexter sur le tard, tant d’amis m’en ont parlé ! Je trouve la série formidable. J’espère que le final sera à la hauteur.