Menu Fermer

Scoop : Jack décongelé par la canicule

Scoop Jack décongelé par la canicule

Le réchauffement climatique a du bon, contrairement à ce que peut dire Leonardo DiCaprio dès qu’il s’exprime sur l’environnement. En effet, son personnage dans Titanic, Jack Dawson, se réjouit de la canicule : il faut dire qu’elle l’a sauvé, plus de 25 après la sortie du film. Récit d’un miracle.

“Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie”, nous dit Jack, tout sourire, avant d’entamer un dos crawlé dans l’océan Pacifique, où nous pensions l’avoir laissé. Depuis 1997, j’ai eu un côté Hibernatus : les températures basses m’ont maintenu, jusqu’au réveil ce matin, avec 41 degrés au thermomètre.”

Vous comptez retrouver Rose ?

Bof. Elle a pris 25 ans dans la gueule alors que j’ai gardé mon physique de jeune premier. Je me demande si je vais pas draguer Millie Bobby Brown, plutôt. Et puis, ma belle petite gueule la changera de Vecna, ou de la coupe de cheveux de Will, catastrophique.

Quels sont vos projets, Jack ?

J’ai retrouvé le coeur de la mer en faisant un peu de plongée de matin. Ça me permettra de voir venir. Et puis, je vais enfin voir l’Amérique, ce pays merveilleux. Il est toujours aussi formidable, pas vrai ?

Eh bien… Vous ne voulez pas revenir en Europe, plutôt ?

Ah, ça non ! Retrouver mes copains peintres fauchés ? Sûrement pas. Non, l’Amérique, pays de la liberté, y a que ça de vrai.

Comment allez-vous occuper vos journées ?

Il paraît que Cal, l’ex de Rose, a réussi à Wall Street. Je vais lui proposer qu’on s’associe. Après tout, il cherche le coeur de la mer depuis des plombes.

Vous n’êtes pas trop traumatisé par votre expérience sur le Titanic ?

Oh, vous savez, j’ai vécu en Angleterre et j’ai supporté la bouffe, alors un p’tit naufrage…

Merci aux Délices de Fab pour l’idée du gag

Vous en pensez quoi ?