Vous vous souvenez du train qui mène à la Bad Place, et dont la température augmente d’un degré chaque fois qu’un passager se dit qu’il fait trop chaud ? Eh bien ce train existe pour de vrai : il s’agit du RER B.
« Cette canicule nous a donné une idée, nous dit Bad Janet : faire du RER le moyen de transport officiel de la Bad Place. Le voyage permettra ainsi aux passagers de se familiariser avec les grosses bêtes puantes et poilues qui les tortureront une fois arrivés.
Le RER B : une inspiration formidable pour la Bad Place
La RATP est formidable : pas besoin d’imagination pour faire souffrir nos suppliciés, elle fait tout à notre place. Qu’il s’agisse d’un malaise voyageur, d’un incident technique ou d’une grève qui bloque le RER pendant 2h30, les démons de la Bad Place donc pas beaucoup de travail à faire. Non, vraiment, le métro parisien est une précieuse source d’inspiration.
Pour les humains les plus criminels, par exemple, on leur inflige de mesurer 1,50 m et d’être coincés sous les aisselles d’un type sans déodorant. Pour les auteurs des sujets du bac et des examens en général, on se contente de les perdre dans Châtelet-les-Halles. Ils ont une demi-heure pour retrouver la sortie, faute de quoi ils sont recalés et recommencent tout depuis le début. Pour les plus coriaces, on les oblige à se faire accompagner par un clochard local.
Sévère.